[ Neverland Stables ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Neverland Stables ]

Bienvenue au milieu de nulle part...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ Painfully - Ponette - 20 ans ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pingwinette
Admin mégalo
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 41844
Age : 31
Cheval : Opale
Métier : Admin
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty
MessageSujet: [ Painfully - Ponette - 20 ans ]   [ Painfully - Ponette - 20 ans ] Icon_minitime24.02.09 21:47

[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Painfu10
Code:
[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/52/26/painfu10.jpg[/img]

[ Nom ] Painfully
[ Âge ] 20 ans
[ Sexe ] Jument
[ Caractère ] Painfully est une ponette d'un certain âge. On a déjà essayé de l'envoyer en retraite, mais à chaque fois, elle a déprimé. Car s'il y a une chose que cette originale mamie déteste, c'est bien l'inertie. Toujours en mouvement, la pie est encore pleine de jus. Vive et farceuse, elle en a fait craquer plus d'un ! Si ses capacités ne sont pas excellentes, elle se débrouille plutôt bien dans toutes les disciplines, quoiqu'elle commence à faiblir côté saut. Mais s'il y a une chose où Painfully brille, c'est en pony-games. Rapide, elle en a énormément fait, et s'amuse toujours autant ! Rien ne la rendra plus heureuse qu'un slalom au galop, que quelques tasses déplacées ou qu'un relais avec d'autres. Saurez-vous utiliser l'envie de vivre de cette adorable pie à bon escient ?

Compétences :

[ Dressage ] 38
[ Endurance ] 15
[ Saut ] 4
[ Longe ] 35
[ Attelage ] 48
[ Western ] ?
[ Randonnée ] 13
[ Jeux ] 18

Mental :

[ Moral ] 57 %
[ Forme ] 58 %
[ Confiance ] 13 %
[ Santé ] 74 %

[ Prix ] 1000 Gallions

[ Propriétaire ] Pingwinette

[ Carnet de Santé ]

Dernière Visite chez le Véto : 14.01.13
Dernière Visite chez le Maréchal : 10.09.11
Dernière Visite chez le Dentiste : 22.12.12
Dernière Visite chez L'Ostéopathe : 26.06.11


[ Palmarès ]
avec Whappa au Challenge d'Attelage du 29.04.12
avec Pingwinette au challenge d'Attelage du 20.01.13


Dernière édition par Pingwinette le 22.01.13 8:49, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pet-sounds.over-blog.net
Pingwinette
Admin mégalo
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 41844
Age : 31
Cheval : Opale
Métier : Admin
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Painfully - Ponette - 20 ans ]   [ Painfully - Ponette - 20 ans ] Icon_minitime02.08.11 14:51

Plantée devant le pré, j'affichais un air béat et amoureux. Son regard d'ange me fixait, dissimulé derrière de longs crins alezans et blancs, et ses petites oreilles jouaient d'avant en arrière avec curiosité. Je savais que, malgré sa mémoire vieille de 17 ans, quelque chose s'était passé dans la tête de la ponette lorsqu'elle m'avait vue et, à plus forte raison, lorsque je l'avais appelée. Et maintenant que nous nous fixions toutes deux, elle d'un air curieux et attentif, moi d'un air ému presque aux larmes, je n'osais plus faire un pas. Elle était là, devant moi, un peu en retrait par rapport aux autres chevaux du pré -sans doute qu'une semaine d'adaptation ne lui avait pas suffi-, à chasser les quelques mouches estivales, et je ne savais plus quoi faire. La raison me revint finalement après quelques secondes de fixation, et je baissai les yeux sur le licol taille poney que je tenais dans ma main. La rejoindre, lui passer le licol, la ramener... Voilà ce que j'avais à faire. Je posai une dernière fois mon regard dans celui de la petite pie qui paraissait désormais presque impatiente, et j'avançai à pas lents et mesurés en direction de la clôture. J'entrai dans le pré le coeur battant, et rejoignis la ponette. Je m'accroupis à sa tête et, sans un mot, commençai à gratter affectueusement son chanfrein, détaillant désormais de près ses flancs, sa tête, ses crins, admirant le parfait entretien que Kimeo avait procuré à la ponette. Oui, mais puisqu'elle avait décidé de la vendre, je ne pouvais laisser ma toute Painfully dans ce grand pré, en compagnie d'autres chevaux qu'elle ne connaissait pas et qui l'ignoraient, voire la chassaient. Au bout d'un moment, je passai, toujours avec des gestes lents, le licol à la ponette qui se laissa docilement faire. Je me relevai ensuite, le coeur toujours battant, et exerçai une légère pression sur la longe. La pie, enthousiaste, me suivit à petits pas pressés et nous quittâmes le pré sans un dernier regard. Nous remontâmes alors tranquillement les allées du club. Pensive, j'oubliai presque la ponette qui se trouvait au bout de ma longe, songeant à ce que je venais de faire : sans avoir plus de temps que les années passées, je venais de racheter les deux chevaux que j'avais vendus... A cause de mon manque de temps. Je ne pouvais pas dire que je n'avais aucun regret. Non, j'étais au contraire habitée de l'idée d'avoir fait une immense erreur. Mais entre le regard doux et tendre de Painfully, et l'intelligence pétillante de Maestro qui me faisait relever un défi quotidiennement, je n'avais pas le temps de songer à cette erreur et trouvais finalement que j'avais eu une excellente idée... Qui plus est, Painfully et Opale seraient mises au pré ensemble quotidiennement et n'auraient pas le temps de s'ennuyer, ce qui me permettrait de me consacrer à Maestro autant que je le souhaitais.

Je ne repris mes esprits qu'une fois arrivée à l'écurie. J'avais réservé un box dans l'écurie du Kenya. Il ne s'y trouvait qu'une ponette, Kirsten, que je ne connaissais que peu, et Painfully y serait tranquille le peu de temps qu'elle y passerait. Le box réservé se trouvait juste à l'entrée de l'écurie, si bien que ma pie pouvait observer à loisir le passage dans l'écurie. "Tu seras très bien ici" affirmai-je en jouant avec son toupet avant d'ouvrir la porte. La pie, sage et docile, se glissa dans l'ouverture et fit demi-tour. "Ça change de Maestro" soufflai-je, amusée, et je m'approchai de la pie pour défaire son licol. Aussitôt, elle se mit à examiner les lieux, reniflant les murs, l'abreuvoir, fouillant dans la mangeoire, avant de s'intéresser au foin frais dont elle saisit une bouchée. Souriant, attendrie, je décidai de la laisser s'installer et de ne revenir que quelques heures plus tard pour lui offrir un bon pansage.

La journée s'écoula donc, et je revins en début de soirée, chargée de brosses et de friandises. J'appelai la ponette en entrant dans l'écurie, mais ne fut pas étonnée de voir sa tête déjà sortie du box, affichant un air calme mais intrigué par le bruit de mes pas. Je déposai mon matériel à côté de la porte, et entrai dans le box où la ponette vint poser son nez dans mes mains. Je la flattai doucement et lui offris un morceau de carotte avant de tirer une étrille de mon sac de brosses. Je la présentai à la ponette qui la renifla sans grand intérêt, et commençai à frotter sa robe avec vigueur, libérée des inquiétudes que je pouvais avoir avec Maestro. Docile, la ponette obéissait au moindre de mes ordres, se déplaçant quand je le voulais et me laissant faire le reste du temps. Cependant, de temps à autres, elle tournait vers moi un regard curieux et plein d'espoir qui semblait réclamer une nouvelle friandise. Sa curiosité et sa gourmandise m'émurent à nouveau : comme Maestro, elle était telle que je l'avais quittée malgré les quelques poils blancs qui lui avaient poussé, et j'étais folle de joie de la retrouver ainsi. Devant la facilité du pansage, je pus rapidement remplacement l'étrille par le bouchon, et le bouchon par la brosse douce. Painfully et moi étions comme de vieilles complices et nous nous comprenions d'un geste. En réalité, je mettais davantage cela sur le compte de son expérience parmi les hommes et de sa gentillesse naturelle que sur celui d'éventuels souvenirs que gardait la pie, mais j'étais heureuse de voir que je disposais d'un cheval avec lequel tout était facile : ni boiterie, ni besoin de prendre sans cesse soin de ses articulations, ni lutte comme je pouvais en rencontrer avec Maestro. Je terminai donc rapidement le passage des brosses sur tout son corps, puis me saisis du cure-pied. J'attrapai alors un premier antérieur. La pie me le donna volontiers et, tandis que je nettoyais l'intérieur du sabot, elle posa son nez sur mon dos et souffla bruyamment. J'eus un petit rire mais me relevai peu de temps après, et elle dut consentir à se pousser. Je passai alors au postérieur du même côté et n'eut aucun mal à le nettoyer. Il en fut ensuite de même pour les deux derniers pieds. Profitant de la docilité de ma pie, je sortis finalement une brosse à crins, et terminai le pansage en démêlant soigneusement sa crinière et sa queue. Finalement, lorsque j'en eus terminé, je rangeai ma brosse et m'assis à même la paille, sortant de mon sac de brosses plusieurs quartiers de pomme que je donnais un à un à la pie qui les avala tous goulûment. Lorsque la pomme fut terminée, la ponette vint de nouveau me fouiller les mains, mais je la repoussai gentiment et embrassai finalement son chanfrein avant de lui glisser un : "A demain" prometteur. Elle devait en effet retrouver son éternelle camarade de pré le lendemain, et j'avais hâte de les revoir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pet-sounds.over-blog.net
Unaja
Encycloadmin
Unaja


Féminin Nombre de messages : 15114
Age : 34
Cheval : No One, Oxymore, Requiem et Scars story
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 08/05/2008

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Painfully - Ponette - 20 ans ]   [ Painfully - Ponette - 20 ans ] Icon_minitime02.08.11 16:03

Trop trop mignon I love you
+ 4 de confiance
+ 3 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Painfully - Ponette - 20 ans ]   [ Painfully - Ponette - 20 ans ] Icon_minitime04.01.13 12:09

Déduction des points de mental pour le mois de Janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Painfully - Ponette - 20 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Painfully - Ponette - 20 ans ]   [ Painfully - Ponette - 20 ans ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Painfully - Ponette - 20 ans ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Liberta - Ponette - 13 ans ]
» [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Neverland Stables ] :: Chevaux :: Poneys :: Ecurie du Kenya-
Sauter vers: