[ Neverland Stables ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Neverland Stables ]

Bienvenue au milieu de nulle part...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PartenairesPartenaires  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Liberta - Ponette - 13 ans ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pingwinette
Admin mégalo
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 41844
Age : 31
Cheval : Opale
Métier : Admin
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty
MessageSujet: [ Liberta - Ponette - 13 ans ]   [ Liberta - Ponette - 13 ans ] Icon_minitime24.02.09 21:54

[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Libert10
Code:
[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/52/26/libert10.jpg[/img]

[ Nom ] Liberta
[ Âge ] 13 ans
[ Sexe ] Jument
[ Caractère ] Liberta est une ponette pleine de vie, mais seulement au box. Elle parait toujours heureuse de partir travailler, mais une fois sur place, elle ne fait plus rien. Aussi têtue que feignante, elle refusera tout ordre. Après insistance, peut-être obtiendrez vous quelque chose... C'est pourquoi il ne faut pas l'abandonner, sans quoi le travail effectué sera perdu. Car Liberta oublie vite ! Au box par contre, elle est très câline et affectueuse. Elle s'attache facilement à son propriétaire, ce qui permet de créer des liens très fort, et de pouvoir obtenir des efforts de sa part. Cette petite ponette sait tout faire, à part une petite faiblesse en saut, et le fait qu'elle ne soit pas très coopérative au début. Ne la négligez pas !

Compétences :

[ Dressage ] 9
[ Endurance ] 1
[ Saut ] 3
[ Longe ] 14
[ Attelage ] 20
[ Western ] ?
[ Randonnée ] ?
[ Jeux ] 5

Mental :

[ Moral ] 61 %
[ Forme ] 67 %
[ Confiance ] 8 %
[ Santé ] 71 %

[ Prix ] 1050 Gallions

[ Propriétaire ] Cécile

[ Carnet de Santé ]

Dernière Visite chez le Véto : 12.01.13
Dernière Visite chez le Maréchal : 14.12.12
Dernière Visite chez le Dentiste : 23.10.12
Dernière Visite chez L'Ostéopathe :


[ Palmarès ]
avec Cécile à l'Equifun du 12.11.12
1ère avec Cécile au challenge d'Attelage du 20.01.13


Dernière édition par Pingwinette le 21.01.13 11:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pet-sounds.over-blog.net
Cécile
Maîtresse du flood
Cécile


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 31
Cheval : Spleen, Québanne, Liberta, Milady
Métier : Dentiste officielle
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Left_bar_bleue96/100[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty_bar_bleue  (96/100)

[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Liberta - Ponette - 13 ans ]   [ Liberta - Ponette - 13 ans ] Icon_minitime10.08.12 18:40

RECAPITULATIF DES SORTIES • Liberta

2012

Samedi 11 Août : Retrouvailles (Pansage)
Mercredi 17 Octobre : Longe (Entraînement concours Equifun)
Samedi 5 Janvier : Sortie au pré à 3


Dernière édition par Cécile le 05.01.13 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Maîtresse du flood
Cécile


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 31
Cheval : Spleen, Québanne, Liberta, Milady
Métier : Dentiste officielle
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Left_bar_bleue96/100[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty_bar_bleue  (96/100)

[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Liberta - Ponette - 13 ans ]   [ Liberta - Ponette - 13 ans ] Icon_minitime11.08.12 17:17

Samedi 11 Août 2012
Ta liberté, c'est avec moi !

Liberta... La pauvre. Elle n'avait aucune chance. A 12 ans elle était déjà trop vielle, trop molle, aucun acquis ni aucune compétences, un physique "poney de loisir du dimanche empaté" loin des modèles de compétitions, aucun palmarès à son actif, collante a faire peur, un prix à l'excès pour une si petite chose et surtout, surtout, un gras de bide qui pend... Non franchement, elle avait aucune chance d'être acheté si j'avais pas été là. La seule chose qui aurait pu peut-être l'aider, c'était ses yeux globuleux, qui étaient assez mignons si on ne regardait pas de trop prêt. Je me sentais un peu comme sa sauveuse, du coup. Je me rappelle quant elle était dans son petit paddock de vente, elle faisait fuir presque tous les cavaliers un minimum avertis dès que les gens constataient le rapport "acquis / âge / prix". Il n'y avait que les enfants qui lorgnaient dessus, c'est sur elle est tellement doué pour les appâter ! Mais à chaque fois les parents disaient non. Que ça valait pas le coup, qu'ils pourraient rien faire avec... Mais moi j'm'en foutais. Et moi j'avais le temps de lui apprendre tout ce qu'il faut, j'étais pas pressée. Autrefois, j'avais commencé a faire un bout de chemin avec. Oui, cette boule de poils avait été ma monture, et Dieu seul sait pourquoi je m'en étais séparé... Elle n'avait retrouvé personne d'autre pour l'aimer depuis. Et quant je suis retombée par hasard sur elle dans les ventes, j'étais tellement surprise, tellement sidéré qu'un cheval puisse resté abandonné si longtemps que j'avais craqué à la seconde. Il fallait que je la rachète, il fallait qu'elle soit mienne jusqu'à la fin de ses jours. Je savais que c'était un caprice, et je savais aussi que la pitié avait joué. Mais tant pis. J'avais récemment changé de métier exprès pour pouvoir m'occuper convenablement de mes trois chevaux et j'espérais que cette fois, ça serait la bonne.

J'allais donc vers le box de mon ex ancienne ponette avec un enthousiasme rare pour lui dire bonjour. Regardant par dessus la porte, ses petits yeux noirs semblaient briller d'avoir à nouveau quelqu'un a aimer. Je rentrais avec mon étrille et commençais déjà a la panser. Elle n'avait pas eu de nettoyage depuis son arrivée et son dos était tout crados. Ses poils blancs étaient vraiment pire que tout, on aurait pu m'accuser de ne pas m'en occuper si on la voyait... Elle se laissa faire sans problème et chercha même sans cesse à me faire des bisous. D'ailleurs je comprenais pas trop ce qu'elle faisait, au fond, elle était toujours aussi bizarre cette ponette... Après l'étrille, un coup de bouchon a passer partout. J'étais visiblement un peu trop énergique sur l'encolure puisque la pie cherchait a éviter les coups de brosses. La pauvre, elle ne devait rien comprendre à mon excitation. Enfin j'arrivais à quelque chose d'à peu près propre mais maintenant, il fallait faire le plus délicat : la tête ! Je me saisis de ma brosse douce et commençais a lui gratouiller la joue doucement, pour voir si elle aimais bien ça. Elle se pencha en avant pour manger du foin... Bon au moins, elle s'en fou, c'est mieux ça plutôt qu'elle n'aime pas. Surtout que moi j'adore brosser la tête des chevaux. Bon c'est pas facile parce qu'elle bouge tout le temps, mais j'arrive tout de même à la rendre correcte. Maintenant, je fais les pieds. Elle donne ses quatre sabots sans se poser plus de question, et heureusement qu'elle est petite car elle a tendance a se reposer sur moi pour les postérieurs la vilaine... Bon ça fait rien pour aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucune envie de la punir. Maintenant qu'elle est bien propre, je prend mon vieux licol pour poney et y attache la longe de Spleen pour l'amener faire un tour des écuries. Il faut reprendre le contact tout doucement, et je l'enmène alors brouter sur le cross avant de la rentrer pour la nuiT.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Liberta - Ponette - 13 ans ]   [ Liberta - Ponette - 13 ans ] Icon_minitime17.08.12 11:17

+ 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Liberta - Ponette - 13 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Liberta - Ponette - 13 ans ]   [ Liberta - Ponette - 13 ans ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Liberta - Ponette - 13 ans ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Painfully - Ponette - 20 ans ]
» [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Neverland Stables ] :: Chevaux :: Poneys :: Ecurie du Kenya-
Sauter vers: