[ Neverland Stables ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Neverland Stables ]

Bienvenue au milieu de nulle part...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PartenairesPartenaires  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilyour
Yaourtadmin
Ilyour


Féminin Nombre de messages : 13195
Age : 111
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue50/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (50/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime29.01.11 11:56

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Kirste11
Code:
[img]http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/52/26/kirste11.jpg[/img]

[ Nom ] Kirsten
[ Âge ] 7 ans
[ Sexe ] Ponette
[ Caractère ] Kirsten… Un vrai cas, celle-là, mais terriblement attachante. Mademoiselle peut aussi bien faire des manières, jouer les nerveuses inquiètes et vous en faire voir de toutes les couleurs, que devenir totalement insensible à tout ce qui l’entoure. Son passe-temps préféré, c’est la sieste. Et elle dort partout ! Il n’est pas rare de la trouver vautrée dans son box, dans des positions qui, des fois, font craindre le pire –mais non, elle était juste en train de dormir. Même dans des lieux inconnus, sur un terrain de concours, dans un van, etc, Kirsten trouve le moyen de s’endormir sans paraître autrement inquiète de ce qui risquerait de lui arriver. Un instinct de proie carrément sous-développé… ! Montée, il lui arrive de se montrer un peu fainéante par moment, mais des jambes bien présentes suffisent à la mettre rapidement en avant. Relativement grande pour une ponette mais tout de même dégingandée, elle a vraiment des airs bizarres et ça ne s’améliore pas quand elle marche. À croire qu’elle ne sait pas trop quoi faire de ses jambes !

[ Père ] Kiss Me
[ Mère ] Wireless

Compétences :

[ Dressage ] 18
[ Endurance ] 3
[ Saut ] 4
[ Longe ] 18
[ Attelage ] 81
[ Western ] ?
[ Randonnée ] 12
[ Jeux ] 5

Mental :

[ Moral ] 91 %
[ Forme ] 83 %
[ Confiance ] 52 %
[ Santé ] 67 %

[ Prix ] 900 Gallions

[ Propriétaire ] Florida

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Kirste10
Code:
[img]http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/52/26/kirste10.jpg[/img]

[ Carnet de Santé ]

Dernière Visite chez le Véto : 31.01.13
Dernière Visite chez le Maréchal : 01.03.13
Dernière Visite chez le Dentiste : 27.12.12
Dernière Visite chez L'Ostéopathe :

[ Palmarès ]
avec Florida au Concours spectacle de Noël du 23.12.11
1ère avec Florida au Challenge d'Attelage du 29.04.12
1ère avec Florida au challenge d'Attelage du 20.01.13
Revenir en haut Aller en bas
Florida
Floodeuse d'argent
Florida


Féminin Nombre de messages : 2143
Age : 31
Cheval : Jalisca, Kirsten, Ottawa
Métier : Remplaçante
Date d'inscription : 16/09/2009

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime06.07.11 21:05

OBJECTIFS:
- Attelage: 20 points (sorties à l'extérieur)
- Dressage: 25 points (rudiments)
- Saut: 10 points
- Rando, endurance: 15 points environ (balades...)


Découverte : 5 juillet 2011

Que dire de cette journée ? Celle-ci avait bien commencé puisqu’un beau soleil se profilait en cette matinée. Ainsi partis-je très tôt, en prenant de nouveau mon vélo, et en tenue d’équitation. Je n’avais pas prévu ma bombe, car je n’avais nullement l’intention de monter aujourd’hui. En effet, une toute autre expérience m’attendait, une expérience que j’avais déjà connu avec Jalisca, ma jument, mais une expérience chaque fois nouvelle : la rencontre avec un nouveau cheval. Il s’agissait en fait de Kirsten, petite ponette palomino (je crois ? ou alezan crin lavé ?) bien craquante avec sa bouille, et sa robe. Je l’avais vu en photo, mais cette photo se serait pour de vrai !

Hop, j’étais arrivée en deux trois coups de pédales à NS. Il faisait encore bien frais. Je rangeais mon vélo à sa place habituelle, et direction l’écurie des poneys, où Kirsten était pour le moment seule, bien que proche des autres. J’étais très pressée. Et là, son nom sur la porte du box. Je devrais sûrement m’approcher pour la voir.
Au niveau du box, je passais la tête par-dessus la porte, et aperçut la ponette à la couleur claire, si claire et jolie ! =) Je vis sa tête baissée, ses membres bien perpendiculaires au sol, et... ses yeux fermés ! La belle dormait ! Sa paupière était bien fermée.
« Coucou Cocotte ! » J’avais déjà trouvé un surnom.
Elle se réveilla, en bougeant un peu la tête et me regarda vaguement.
On m’avait prévenue ! Kirsten avait la manie de s’endormir un peu partout !
Je lui montrai que j’entrai dans le box ; en la rassurant. Tandis que je laissai entrouverte la porte du box, je pus l’approcher, et elle me tendit son bout du nez, intéressée cette fois. J’y mis la main, avant de me concentrer sur son encolure. Celle-ci était bien épaisse en poils, ainsi que sa crinière, ce qui la rendait toute douce, les poils n’étant aucunement durs. C’est ce qui m’avait fait craquer chez elle, ainsi que son allure très pataude de ponette. En effet, la ponette ne représentait pas vraiment le modèle équestre et équin idéal, mais encore une fois c’est ce que j’aimais chez les poneys. Nul doute que la monter serait une expérience originale, déjà rien que pour la hauteur ! Cela me changerait de Jalisca, qui excelle en saut.

Tandis que je la caressais, Kirsten s’assoupit de nouveau. Peut-être appréciait-elle mes caresses et ma présence ? Dans tous les cas, j’étais décidée à entrer plus en contact avec elle, avec le traditionnel pansage. Je pourrais observer à loisir toute sa morphologie, ainsi que son caractère : comment réagi-t-elle, est-t-elle calme ou nerveuse, câline ou non...
Je me mettais à la tâche, avec une nouvelle boîte de pansage que j’avais acheté la veille. Celle-ci était rose, avec des brosses en bois clair. Cela allait très bien avec sa robe presque crème. J’avais du mal à voir de quelle robe il s’agissait vraiment.
« Allez Cocotte on se réveille, je vais te faire un bon pansage ! »
La ponette étant contre le mur gauche, je dus la faire bouger pour pouvoir panser son flanc droit. Ceci donna presque lieu à une grande épopée, puisque Kirsten jouait la fainéante. J’utilisais ensuite le bouchon et le cure pied. Je m’attardais beaucoup à sa belle crinière fournie. Même endormie, elle semblait apprécier tout de même.

Je décidai ensuite de voir son caractère en main, dans les allées de l’écurie, et aussi avec les autres chevaux. Je savais déjà que Wireless était sa mère, et Kiss me son père.
Je pris donc un licol rose qui lui allait magnifiquement bien. Et hop, c’était parti. J’incitais Kirsten à sortir du box, et d’un pas nonchalant, et à la fois étrange elle m’accompagna. Elle avait un pas petit un peu brutal. En selle ça promettait ! La ponette semblait s’éveiller tandis qu’on se baladait dans les allées. Ecuries du Congo, de l’Eucalyptus... La ponette croisa un autre cheval, Germinal, et soudain elle tira fortement sur le licol et j’eus du mal à l’empêcher de rejoindre le cheval qui l’avait attirée. Je pus tout de même la diriger vers là ou je voulais aller, la pelouse, non sans qu’elle remue la tête en arrière. Waouh elle a quand même de la force, et n’était plus du tout endormie. J’étais surprise de son petit jeu.

Je la regardais ensuite brouter. C’était vraiment une ponette étrange... Son physique disproportionné cachait aussi un caractère plus profond. A la fois câline et affectueuse, parfois insensible à outrance, elle pouvait aussi réagir au quart de tour... Ce condensé me plaisait, moi qui n’aimais pas les chevaux top modèle, au caractère trop nerveux ou prévisible. Et en plus elle était trop belle !!!


Dernière édition par Florida le 01.09.11 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime06.07.11 22:35

+ 4% Confiance
+ 2% Moral
Revenir en haut Aller en bas
Unaja
Encycloadmin
Unaja


Féminin Nombre de messages : 15114
Age : 34
Cheval : No One, Oxymore, Requiem et Scars story
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 08/05/2008

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime31.07.11 19:56

Déduction des points de mental pour le mois d'Août 2011
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime02.12.11 10:37

Déduction des points de mental pour le mois de Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime07.01.12 5:04

Déduction des points de mental pour le mois de Janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Florida
Floodeuse d'argent
Florida


Féminin Nombre de messages : 2143
Age : 31
Cheval : Jalisca, Kirsten, Ottawa
Métier : Remplaçante
Date d'inscription : 16/09/2009

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime15.04.12 22:54

Un après-midi avec les enfants de la clinique / 15 avril 2012


C’est avec un peu d’angoisse que je sortis Kirsten de son box, entièrement équipée pour monter dans un van. La ponette n’avait pris que très rarement le transport en camion, et je redoutai un peu ses peurs.
Calmement, je l’accompagnai jusqu’au camion, dont la rampe était ouverte. Je suivrai tranquillement mais fermement les conseils que l’on m’avait donnée. Ainsi, je me plaçai à côté d’elle et avançait jusqu’à la rampe. Kirsten avança de quelques pas puis s’arrêta net, l’encolure tendue. Je m’arrêtai aussi le temps qu’elle s’habitue et observe, mais pas trop longtemps non plus, et je repartis avec détermination. Finalement, la ponette décida de me suivre, et je l’attachai donc, ravie, dans le camion. Je la félicitai et vérifiai qu’elle avait de l’eau et qu’elle ne pouvait pas se blesser pendant le trajet.
Car aujourd’hui était un jour important. Nous nous rendions dans un hôpital proche afin d’initier pendant quelques heures les enfants malades qui pouvaient physiquement y assister. J’avais réalisé de nombreuses démarches pour convaincre les dirigeants de l’hôpital, qui finalement avaient accepté et m’avaient fait confiance. Et alors que je conduisais le camion jusqu’au parc de l’hôpital, moi aussi je stressai à l’idée de devoir faire face à ces enfants. Je ne doutai pas des compétences de Kirsten. Elle était douce avec les enfants, et j’étais maintenant apte à contrôler ses sautes de « folie ».
Concentrée sur ma conduite, je me détendis quand j’arrivai à l’hôpital, où je me garai prêt du parc. La carriole, que j’avais préalablement amenée le matin-même, s’y trouvait toujours (et heureusement ! Elle appartenait à NS !)
Là, je descendis la ponette et l’accrochai au camion alors que l’infirmière générale me rejoignait sur la pelouse. Elle me dit, sur un ton froid et sévère qui me rebutta, que 6 enfants allaient bientôt me rejoindre, accompagnés d’internes. Elle me rassura en me disant que tous ces enfants avaient d’eux-mêmes tenus à participer à l’activité et qu’ils savaient se débrouille seuls.
En attendant, je m’occupai de Kirsten en lui faisans de jolis pions sur l’encolure. Elle se mit, comme à son habitude, à s’endormir sous le coup de mon soin pour elle, et elle me fit de nouveau craquer. Cependant, un bruit et des pas approchants la réveillèrent instantanément et elle releva alors vivement la tête en direction des enfants. Ceux- ci étaient 6, quatre filles et deux garçons qui avaient entre six et dix ans. Certains avaient le sourire, mais d’autres paraissaient anxieux. C’était à moi de jouer pour leur donner confiance.
- Bonjour tout le monde ! dis-je avec un grand sourire.
Ils répondirent timidement, alors que les deux internes me saluaient à leur tour.
Je me présentai et leur demandait de s’asseoir, pour qu’ils se présentent à leur tour. Les internes les connaissant mieux, ils purent les pousser à prendre confiance et à se présenter à leur tour. Bientôt je leur présentai Kirsten. Celle-ci les regardait d’un air craquant, les oreilles pointées vers eux. Et là, la magie opéra puisque de tout d’un coup, même les plus timides se mirent à sourire en voyant Kirsten brouter l’herbe. Les questions fusèrent : quel âge avait-elle, que mangeait-elle, est-ce qu’ils pouvaient la toucher. A cette dernière question, je répondais à l’affirmative, et déjà un garçon se levait pour la toucher, suivi de près par les cinq autres enfants. Alors qu’ils caressaient crinière et poils de Kirsten, je les observai. Ils n’avaient l’air si malade à vue d’œil, bien que les internes veillent sur eux de façon attentive.
Je donnai aux enfants les instruments de pansage et leur expliquaient comment cela fonctionnait. Bientôt, Kirsten était chouchoutée comme jamais elle ne l’avait été, et je la sentais ravie et calme. Pourtant, le calme n’était pas le fort de la jument, mais la présence des enfants la radoucissait.
- Et maintenant, tous à la carriole ! Allez ! leur dis-je.
Ils s’approchèrent tous de la carriole alors que l’attelai Kirsten. Les enfants étaient tous excités et voulaient monter chacun en premier, et je dus remettre le calme fermement et calmement.
La première enfant fut Clothilde, sept ans. Je ne savais absolument pas ce qui l’avait amenée à l’hôpital, mais je la sentais heureuse quand elle prit place à côté de moi.
« En avant ! » dis-je à Kirsten, et elle partit au pas. Je l’échauffai sur la piste piétonnière faite de sable et de cailloux, et la gardai bien aux ordres : la ponette ne devait pas faire la fofolle au risque d’effrayer les enfants. Ainsi, je dus à certains moments faire des « Oh oh » pour la calmer et l’encadrer avec mes guides. Nous fîmes demi-tour, Clothilde toujours souriante.
« Tu veux faire du trot ? »
La fillette hésita, puis fit oui de la tête, et toujours sans utiliser mon fouet, je demandai par la voix le trot à Kirsten, qui partit aussitôt.
« Ca secoue n’est-ce pas ? »
Mais je dus bientôt stopper l’attelage, car le parc était un peu petit.
J’accueilli ensuite Julien, Claire etc…. et tout se passa pour le mieux. Seulement une fois Kirsten partit au galop sans que je lui demande, mais je pus la refreiner en tendant les guides. Et seul un enfant dut quitter l’atelier équestre car il se sentait faible. Ceci m’avait inquiétée au début, avant qu’un des deux internes, Etienne, ne l’emmène dans sa chambre.
L’après-midi touchait à sa fin, et les enfants avaient du mal à quitter la ponette.
Je leur promis qu’ils pourraient revenir, ce qui les fit admettre qu’ils devaient retrouver leur chambre. Etienne et Aurélia, les deux internes avec qui j’avais finalement sympathisée, caressèrent eux aussi Kirsten, bien qu’ils ne connaissent rien aux chevaux.
C’est en leur faisant la bise que je les quittai, après un dernier signe de la main en direction des enfants qui rejoignaient l’entrée de l’hôpital.
Mon enthousiasme retomba bien vite quand je m’aperçus que je devais ramener la carriole, et arracher de nouveau Kirsten à son broutage. Que la pelouse du parc soit malmenée par les dents de ma ponette, ça, ça ne plairait sûrement pas à l’infirmière générale, mais tant pis !
Après l’angoisse, le soulagement. Cet après-midi c’était finalement bien passé. J’avais eu peur de mes réactions concernant les enfants. Je m’étais imaginée des enfants avec des tubes respiratoires et tout et tout. Mais il n’en était rien. Finalement, je ne préférai pas non plus savoir quelles raisons les avaient amenés à la clinique. Je préférai les voir comme des enfants normaux. Avec cette nouvelle expérience, peut-être bientôt renouvelée, je me sentais fière de faire une bonne action. Eh bien oui, je suis bien prétentieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime19.04.12 18:14

Encore désolée ^^
La prochaine fois tu peux le poster dans les sentiers vu que c'est dans les 'Environs' Wink

+ 5% Confiance
+ 3% Forme
+ 3% Moral
+ 5 Attelage
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime03.05.12 13:46

Déduction des points de mental pour le mois de Mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime04.01.13 12:09

Déduction des points de mental pour le mois de Janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
Florida
Floodeuse d'argent
Florida


Féminin Nombre de messages : 2143
Age : 31
Cheval : Jalisca, Kirsten, Ottawa
Métier : Remplaçante
Date d'inscription : 16/09/2009

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime24.01.13 18:25

Mash d’hiver

Cela faisait longtemps que je m’étais promis de faire un petit mash à Kirsten et à mes autres chevaux. Cela m’avait pris du temps mais j’avais acheté tous les ingrédients « humains » chez un épicier du coin (telles les carottes, les pommes) et j’avais récupéré des châtaignes et du miel chez moi. Je comptais rajouter en aliments plus spécifiques de l’orge, du maîs entier et de l’avoine, que j’avais du acheter par gros sacs… De quoi préparer un mash hivernal toutes les semaines !
Je soupirai quand je pris les trois seaux destinés aux chevaux, alors qu’il commençait à faire nuit. En effet, le délicieux mash avait été préparé peu de temps avant, et remplaceraient leur repas du soir. Il était maintenant suffisamment refroidi pour être servi dans les seaux. Je me dirigeai vers le box de Kirsten qui mangeait son foin dans son box, bien au chaud. Elle me regarda quand je l’appelai mais reprit son occupation. Pour ma part, j’entrai doucement dans le box et j’humidifiai un peu le foin. Je vérifiai qu’il y avait de l’eau et qu’elle n’était pas gelée en raison de la température. La ponette semblait en forme. Ainsi je lui passai un rapide coup de brosse histoire de m’occuper d’elle pendant qu’elle mangeait son foin.
Puis, je sortis du box pour verser dans le seau de Kirsten le mash que je mélangeai de nouveau. A cet instant précis, Kirsten accourait à la porte de son box, comprenant que c’était l’heure de sa ration. Elle allait être ravie ! Enfin, tel était comme je l’espérai…
- Kirsten, recule
J’actionnai doucement la porte et posai une main sur le poitrail de la ponette pour lui indiquer de me laisser le passage. Puis je lui présentai le saut, dans mes mains. Kirsten sentit que ce n’était pas comme d’habitude, aussi tâta d’elle du bout des naseaux le rebord du box, humant l’odeur. Ceci dura une trentaine de seconde avant qu’elle ne plonge son nez dans la préparation. Elle y goûta enfin à pleine dent, et releva la tête. Verdict : après cette première bouchée, elle me regarda, les yeux brillants, et reprit une autre bouchée avec vigueur. Cela me faisait plaisir de la voir manger de bon cœur ce que je lui avais préparé. Elle n’était pas difficile, tout comme Ottawa qui ne lorgnait pas sur les friandises. Mais c’était plutôt Jalisca qui était plus compliquée. Je la caressai sur l’encolure alors que j’avais peine à tenir le seau entre mes mains tellement elle raclait le seau. Elle mangea son mash pendant une bonne dizaine de minutes avant qu’elle ne termine, sans laisser un peu de nourriture au fond. Mais visiblement, elle s’était régalée ! Je rangeai le saut hors du box et caressai de nouveau la ponette qui se laissait faire. Elle reniflait mes mains, qui gardaient encore sûrement l’odeur des pommes juteuses, des carottes succulentes et de l’avoine bouillie.
- Bon, j’ai compris, je t’en referai !
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime25.01.13 9:06

+ 1% Confiance
+ 2% Moral
Revenir en haut Aller en bas
Mafate
Admin



Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 32
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Left_bar_bleue100/100[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime01.03.13 11:06

Déduction des points de mental pour le mois de Mars 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kirsten - Ponette - 7 ans ]   [ Kirsten - Ponette - 7 ans ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Kirsten - Ponette - 7 ans ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Painfully - Ponette - 20 ans ]
» [ Liberta - Ponette - 13 ans ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Neverland Stables ] :: Chevaux :: Poneys :: Ecurie du Kenya-
Sauter vers: